La saison 1990

 


La Ronde du Labourd 1990

 

   




 





















  Ce rallye du "Labourd" n'a pas été synonyme de promenade de santé cette année là. Après un début de rallye correct, sans trop de pépins, le prototype crève à l'arrière dans une spéciale au pied d'une butte qui faisait la réputation de l'E.S. Il faut changer la roue dans la spéciale. L'équipage se sert de la roue de secours pour mettre devant et échange la roue de devant avec la roue crevée. C'est parti pour la montée qui va s'avérer très difficile.

   En effet, le buggy peine à monter et se bloque en milieu de côte. L'équipage décide de faire demi-tour dans la côte pour retenter une montée en changeant de trajectoire. La deuxième tentative se finit dans le goulet laissé par les autres concurrents : le buggy est planté. Les spectateurs, voyant le buggy bloquant la spéciale, l'aide à finir l'E.S.

   Après cette première difficulté, les deux spéciales suivantes seront les dernières du rallye. Effectivement, dans celle suivant la montée, des vis du bras tiré arrière se desserrent. Dans la spéciale suivante, et donc la dernière, à la retombée d'un saut, les 3 vis de bras sont coupées nettes, c'est l'abandon.

Le voila dans différentes spéciales :
 
 
 
 


Pour finir, une très brève vidéo (idem concernant les commentaires que la précédente vidéo d'Arzacq) :
 

 


Quelques documents du "Labourd" 1990 :

 


 



Créer un site
Créer un site