Pour la dernière manche de l'année, Thierry se prépare à réaliser son deuxième "Plaines et Vallées" et son premier avec un prototype comme celui-ci. Cette fois, l'automobile voit l'arrivée mais non sans péripéties. En effet, le dimanche, après qu'un bouchon de durite se soit percé, le moteur manque d'eau. L'équipage doit alors se rendre chercher de l'eau chez des habitants d'Evreux.
Pour éviter le saut du joint de culasse et l'abandon, ils remplissent doucement le radiateur et ceci plusieurs fois. Effectivement, après le premier remplissage, la température baisse puis remonte soudain en cours de liaison. La radiateur s'étant purgé en roulant. Conséquence, 2 minutes et 20 secondes de pénalité.
L'équipage perd 5 places et finit tout de même 34ème sur 84 à l'arrivée. Cette année là, on comptait pas moins de 153 engagés.
Voici quelques photographies de ce 15ème rallye "Plaines et Vallées":
"
Avant de passer à la suite et à l'année 1989, voici, comme à l'accoutumée, une dernière vidéo de 1988 et les passages du proto au "Plaines et Vallées" édition 1988 :
Voila, nous achevons cette année 1988. L'année suivante marquant aussi la fin des années 1980 va être riche en modifications, et surtout au niveau de l'esthétique du véhicule.