La saison 1988
Pour la première fois, Thierry Méchin est navigué par Rolland Bellet. Le moins que l'on puisse dire c'est que le voyage pour aller près de Dax ne sera pas de tout repos.
Dans un premier temps, Thierry est chargé d'amener le buggy à bon port, tracté par son Lada Niva. Dans un second temps, Rolland et sa femme amènent leur caravane dans les Pyrénées-Atlantiques pour que tous trois ne passent pas la nuit du vendredi à la belle étoile.
Seulement, au bout de quelques kilomètres, un des quatres pneus de la remorque (de faible diamètre) crève. Thierry est obligé de rouler sur 2 roues sur toute la route. Les roues étant de faible dimension, elles chauffent et l'obligent à faire des pauses fréquentes. Toute l'équipe se retrouve finalement sur les terres du rallye tard dans la nuit pour dormir.
Après les aventures de la veille, l'équipage prend le départ de la course. Malheureusement, le samedi, un bruit moteur inquiétant les arrêtent en pleine spéciale. Ils viennent de couler une bielle, c'est l'abandon sur casse moteur.