La saison 2017

 

Gers-Landes-Armagnac 2017

 

Préparation

 
 
Mercredi :

   Pour nous, le WE démarre le mercredi dans la matinée. Thierry, Tonton Bille et Gaëtan prennent la route de Médis. Je pars quant à moi de Toulouse.



   Parfaitement synchros, nous arrivons sur le coup des 13h à Toujouse. Petit apéro, casse croûte et c’est l’heure d’attaquer l’aménagement du campement. Cette année c’est grand luxe ! Une belle tente 4 places avec séjour de diiingue !



   Un peu plus tard dans l’après midi, c’est l’heure pour nous de récupérer les roadbooks. Mais avant, Tour de France. Tombés par hasard sur le tracé, après quelques minutes d’attente, nous voyons passer les coureurs en plein effort, certaines personnes ayant été présentes depuis des heures pour les voir passer : quelle passion !

   En possession des deux roadbooks (pour l’équipage Boursier/Doré également), nous avons ce qu’il faut pour vérifier les tracés avec les caméras mises en lignes. Globalement les tracés sont bien respectés. Seule "Les Landes" dénote et semble ne pas correspondre au book.



Jeudi :

   Jeudi matin, tout le monde debout de bonne heure ! C’est l’heure des recos. Et ça sera….. à vélo ! Pujo pour démarrer. Interdite en motorisé le jeudi, nous sommes tranquilles et seuls sur la spéciale.    Très agréable malgré une chaleur et une humidité bien pesantes.


Reco Pujo :

   Cette première spéciale s’annonce à la fois rapide, technique, creusée avec les passages, bref hyper complète et surtout très cassante ! Nous n’avons pas trop le tracé en tête mais les gros pièges sont notés, c’est déjà ça !


Reco Perquie :

   On enchaine dans la foulée avec Perquie après une bonne bière ! Pas facile par endroit pour les jambes. Les grands bouts de champs entre montées et compressions. Une chose est certaine le samedi sera cassant, mais aussi hyper beau !
   Après une pause repas bien méritée, petite sieste et ça repart ! 


Reco Les Landes :

   Très dure en vélo elle le sera probablement dans le buggy. Beaucoup de trous, de bosses, de virages aveugles, d’appuis latéraux, bref beaucoup d’informations devront être prises par le pilote pour réussir cette spéciale et la suspension sera également décisive.


Recos Pountets :

   Aller, la dernière pour la route !! En un peu plus d’une heure, elle est avalée en vélo ! Départ rapide, milieu dans les bois avec des cèpes sur le bord de la piste, arrivée vallonnée et spectaculaire, tout y est ! Cette spéciale vaudra le coup d’œil, on espère être là dimanche pour voir ça !



   Le soir les jambes sont lourdes malgré les étirements. C’est l’heure de se faire une bonne bouffe pour bien récuperer ! 

   Le soir le Team Médis Rallye Sport est de la partie ! Mistine, Lolo et Nesquik nous mettent le bordel sur le campement ! Des toiles de tentes partout et du Cognac à ne plus savoir qu’en faire… encore joyeux anniversaire Nesquik !!


Vendredi :

   Le vendredi matin, les bouteilles de Cognac ont été décimées durant la nuit… quoi qu’il en soit, même si ce mystère restera sans réponse :P , nous nous dirigeons vers le parc de Toujouse pour trouver un véhicule pour les recos en convoi. Mistine et Lolo trouvent deux places, Thierry sera dans un véhicule, moi dans un autre, avec l’équipage Polonais novice en rallye TT. Très belle rencontre avec l’anglais comme moyen de communication, mon Polonais étant encore précaire :P 

   Sous un autre angle dans le 4x4 conduit par le pilote de la voiture balais lui aussi fort sympathique, quelques corrections des notes s’imposent ! Généralement trop optimistes sur les notes prises en vélo, les angles des courbes sont revus à la hausse par prudence pour le premier passage quitte à en remettre dans les autres passages.

   La spéciale de Nogaro est également une nouveauté pour nous puisque nous n’avions pas eu l’occasion de la faire en vélo.
   Nos sensations sont les mêmes avec Thierry, il y a de quoi s’amuser et Nogaro sera très sympa pour terminer le rallye en beauté !
   Début d’après midi, c’est l’heure de préparer les roadbooks ! Quelques coups d’agrafeuse, de stabilos et de stylo bille et nous voilà prêts pour aller faire les vérifications techniques et administratives à Eauze.

   Arrivés sur place l’ambiance est au beau fixe ! Bonne humeur, sourires et le plaisir de revoir les copains de rallye que l’on n’avait pas forcément revus depuis un bon moment. Tout est sur place, pas de liaison, pas de carnet de bord... que du bonheur!



   Détente générale sans pression et nous voilà au parc fermé du vendredi soir. Tout est OK pour s’amuser le lendemain dans notre bon vieux buggy 2RM.

   Au camping Cyril et Jennifer arrivent et nous rejoignent après la venue de Nini et Zoé dans l’après midi. Après un petit repas bien convivial, c’est l’heure de se reposer et prendre un bon repas pour bien préparer la première journée de course dans notre superbe campement!!


 



Créer un site
Créer un site