Depuis quelques temps, les jeunes loups n’hésitent plus à brûler la politesse aux pilotes plus expérimentés. Ce week-end, Louis Dronde et Vincent Poncelet devraient une nouvelle fois se disputer la victoire mais les « anciens » n’ont pas dit leur dernier mot. En deux roues motrices, Damien Pocheluberry et François Cazalet semblent être les mieux armés mais il faudra se méfier des agiles buggys de la classe T1A5. Dans le Trophée des 4x4, la lutte devrait être acharnée mais Dominique Bastouilh va tenter de poursuivre son bon début de saison au volant de son Nissan;
Parmi les favoris, nous retrouvons le vainqueur des deux dernières éditions, Louis Dronde qui a bien l’intention de confirmer sa suprématie sur les pistes montagneuses du Pays Basque. Pour le contrer, nous pourrons compter sur Vincent Poincelet qui a une revanche à prendre sur l’an passé. De retour aux affaires, Daniel Favy sera de la partie avec un nouveau châssis Fouquet. L’auvergnat fera son maximum pour voler la vedette aux deux jeunes trublions.
D’autres pilotes sont capables de jouer les premiers rôles à l’image d’Alain Pierrine toujours très régulier et performant, de Didier Iribaren sur son rutilant Rivet, sans oublier Christophe Costes (3ème à Arzacq) ou encore Michaël Cazé et Joël Chopin qui complétaient le top 5 du premier rallye de la saison.
Les 2L pourraient bien aussi s’immiscer dans la bataille avec un Bastien Morisse toujours très combatif et un Emmanuel Castan extrêmement motivé. Dans cette catégorie, nous suivrons également les performances de Terry Banyard, Stéphane Abadie, sans oublier Fabrice Rivet qui sera copiloté pour la première fois par sa fille Morgane.
En 3L, comme d’habitude, derrière le favori logique, Alain Pierrine, Nathanaël Costil visera la première place des buggys ancienne génération mais la tâche s’annonce difficile avec un Julien Blanque en pleine possession de ses moyens.
Spectaculaire et efficace, Damien Pocheluberry aura à cœur de s’imposer dans le Challenge 2RM afin de faire plaisir à ses partenaires et surtout de marquer des points pour le titre en fin d’année. Evoluant également sur un Fouquet, François Cazalet fera son maximum pour barrer le chemin du pilote de Barenx. Jérôme Hélin effectuera ses premiers tours de roues de l’année avec son Tomahawk. Il retrouvera dans sa catégorie le Rivet de Lionel Lainé et le Tomahawk du performant Christophe Maresse.
Dominique Bastouilh a atomisé la concurrence à Arzacq au volant de son Nissan Pathfinder. Ce week-end, le pilote de St Orens de Gameville devrait une nouvelle fois viser la première place mais Franck Olaïzola ou encore Christophe Cournil ne vont pas se laisser faire.
Dans ce Trophée des 4x4, il faudra compter également sur les Mitsubishi de Benoît Bertrand, Vincent Barres et Benoît Soulas mais aussi sur les Jeep de Xavier Chaux et de David Toulou. Vincent Delcros de son côté essayera de monter sur le podium comme l’an passé.